Comment ça marche ?
Quel statut ?
Comment ça marche ?
Vous signez un CESA (Contrat d’Entrepreneur(e) Salarié(e) Associé) avec un statut salarié(e). Un contrat à durée indéterminé qui vous permet de développer votre activité.
Une condition : intégrer le sociétariat de la SCIC (part sociale 20 euros) dans les 3 ans après la signature du CESA.
L’accompagnement individuel
Nos conseillers seront là pour vous proposer des outils d’aide à la décision, des réflexions sur le déploiement de votre activité, l’amélioration de votre organisation, de votre rentabilité …
Dans le respect d’une activité autonome et indépendante, il s’agit d’être à vos côtés pour pérenniser votre démarche.
Un accompagnement collectif
La coopérative vous donne ainsi l’opportunité de rencontrer des professionnels ayant des compétences complémentaires aux vôtres, et de travailler ensemble sur de nouveaux marchés.
Des formations gratuites
Une émulation collective
Par exemple, il n’est pas rare que les entrepreneur(e)s se regroupent pour répondre ensemble à des appels d’offre sur lesquels ils n’auraient pu se positionner seuls.
Combien ça coûte ?
Vous participez aux frais de gestion de la structure en reversant 10% de votre chiffre d’affaires HT.
Votre rémunération :
Vous vous rémunérez via votre chiffre d’affaires.
Votre salaire est issu du chiffre d’affaires que vous êtes en mesure de générer (salaire + charges salariales et patronales). Le niveau de rémunération est fixé d’un commun accord : une part fixe déterminée à la signature du contrat, un part variable en fonction de votre niveau d’activité et des choix de gestion.